Secteur Kinésithérapeute

Le traitement par le mouvement

Le kinésithérapeute intervient afin de vous aider à surmonter des troubles fonctionnels de nature musculo-squelettique, neurophysiologique, respiratoire, cardiovasculaire et psychomotrice.

Les soins kinés (tant curatif que préventif) participent à l’entretien de la qualité de vie et sont un tremplin afin de favoriser l’autonomie grâce entre autre à l’éducation aux exercices, l’éducation aux mécanismes de la douleur, le conseil, le suivi sur la reprise de l’activité physique,…

La kinésithérapie signifie traitement par le mouvement.

Notre équipe est mixte et partage une vision commune de prise en charge globale. Nous sommes dans un processus de formation continue dont la thérapie manuelle, kiné périnatale,…

Le secteur kiné participe également à l’élaboration de projets collectifs dans le cadre de la santé communautaire, comme les cours de gym douce.

Le premier rendez-vous a pour objectif d’établir un plan de traitement individuel (objectifs thérapeutiques, protocole de traitement, organisation temporelle, …).  Il est important que la proposition de traitement corresponde à vos attentes car votre participation active au traitement est primordiale.
Les séances se déroulent sur rendez-vous et durent 30min (qui comprend habillage, anamnèse, prise de rdv suivant,..).

Les soins de kinésithérapie se font à la maison médicale. Dans certains cas, il peut être envisagé que les kinésithérapeutes se déplacent à domicile.

 

Pour permettre une bonne prise en charge, nous vous demandons de vous engager à venir aux rendez-vous fixés. Lorsque vous ne pouvez pas honorer un rendez-vous, il est demandé de prévenir le plus tôt possible pour qu’on puisse proposer le rendez-vous à un autre patient. Si vous arrivez avec plus de 15min de retard, la séance est annulée. Si vous ne vous présentez pas deux fois de suite aux rendez-vous sans prévenir, les rendez-vous suivants seront annulés.

Vous êtes invités à venir en tenue confortable avec votre essuie.

Les kinésithérapeutes

Decat Virginie

Boccart Valentine

Binetruy Julien

Nicolas

Vincent